DEMARCHES POUR L'IMPORTATION DE MINI EN PROVENANCE DE L'ANGLETERRE.



Importation d’un véhicule ayant déjà fait l’objet d’une immatriculation en France

Merci à AlexDeNevers, auteur de cet article.

Faire une demande d’attestation d’identification à un type national français à MG Rover France (131/151 rue du 1er mai 92728 Nanterre cedex). Joindre à la correspondance un chèque d’un montant de 121 Euros (les appeler pour confirmer le montant il change souvent !). Comptez un bon mois pour réception du document

Aller au centre des Impôts faire une demande de Quitus fiscal, ceci dans le but de déclarer que l’on a payé la VAT. Pour cela se présenter avec : La carte grise Anglaise du véhicule, un justificatif de domicile et un document prouvant que le véhicule vous appartient bien (Titre de propriété, facture d’achat...)

Aller au centre de contrôle technique et faire contrôler sa mini, sachant que le fait d’avoir une conduite à droite ne pose aucun problème du moment qu’il est signalé lors de la demande du certificat d’importation. La voiture ne devra avoir subi aucune modification par rapport au modèle d’origine sous peine de devoir passer devant les experts de la DRIRE. Elle doit être conforme.

Aller à la préfecture faire une demande de Carte Grise avec tous ces papiers en main et aller faire ses plaques d’immatriculation française !

Ci-dessous un Spécimen de carte grise anglaise, et le document délivré par Rover. Ces papiers sont gardés par la préfecture lors de l’achat de la carte grise.

Cliquez pour agrandir.