Montage d'un Stage 1 par Dorian. |
Comme
a mon habitude, je vais vous faire un reportage sur chaque modifs importantes
sur ma Mini. Cette fois c'est pour un Stage-1, je l'ai commandé chez
Mini-Spares, je l'ai reçu hier, et j'ai attaqué la bête
cette après-midi. Comme beaucoup pose des question sur cette "upgrade" moteur,
j'espère que certains seront aidé par ce reportage. Voilà un beau colis ! : Donc, voilà le collecteur passé et fixé, pas facile ! Alors le gros problème du kit que j'ai commandé, viens du tube Afrique, celui qui va du collecteur au silencieux, car il est coudé coté silencieux, donc il est fait pour le modèle en sortie latérale, donc je n'est pas trouvé d'autre moyen de couper le bout ! Pour faire ca, utilisez une meuleuse et coupé l'angle comme suit : Il doit vous rester ca comme chutte Et le tour est joué !! Ca rentre sans pb ! Petit test pour voir, pas mal non Ayant avant un silencieux centrale, j'ai déjà des fixations, mais trop espacées pour être utilisée, pas grave, on enlève et on reperce. Dans mon cas, j'ai du enlever la patte qui se trouve au dessus du silencieux, on la voit a peine sur la tof. Resultat final ! Voilà les fixations Phase délicate, mais pas si dure que ca, vous allez voir, on attaque donc le carbu, on va lui placer son aiguille riche. Au passage, remarquez que j'ai changé la bobine et le cache culbuteurs, c'est mieux non ? Démontez la cloche du carbu, juste 3 vis, ensuite doucement soulevez, attention au ressort, il ne faut pas le tordre de trop, une fois enlevé, vous devriez voir ca. Ensuite soulevez la pièce qu'il y a en dessous, elle supporte la fameuse aiguille, faites également attention de ne rien tordre, pour retirer l'aiguille ( en jaune ici ) devissez la vis qui est sur le coté, pas a fond, juste assez pour que l'aiguille se retire doucement. Voilà ce que ca donne une fois enlevé, ATTENTION AU RESSORT, car il est tellement petit, que l'on aurait vite fait de le perdre!! Retirez la petite "bague" en caoutchouc, et le petit ressort, remettez ces 2 éléments sur la nouvelle aiguille vendu avec le kit Replacez le tout comme ca. Attention a l'aiguille, une fois dans le trou, il faut forcer un petit peu ( PAS TROP !! ) car l'aiguille est fragile. Remontez la cloche du carbu, calez bien le ressort Et voilà ! Le stage 1 est monté ! J'espère que ca vous sera utile ! Maintenant, il me restera a régler le moteur pour voir ce que ca donne vraiment, j'ai testé la Vmax tout a l'heure, je monte a 120-130, pas mal, mais je peu mieux faire je pense, surtout que j'ai une grosse fuite au niveau du collecteur, car mon filtage est mort, il va falloir que je trouve une solution a ca. A bientôt . Dorian. |